Innovation technologique

Vrais Robocops : en 2017, la Police de Dubaï utilisera des robots

 

L’excentricité de la Police de Dubaï est devenue évidente quand elle a dévoilé ses voitures de patrouille : une Lamborghini Aventador et Ferrari FF, deux des véhicules les plus rapides et les plus luxueux actuellement sur le marché.

Ce paradis extraordinairement désert parsemé de gratte-ciels de 500 mètres de haut, d’îles artificielles et d’hôtels sept étoiles avait bien évidemment besoin d’une force de police extraordinaire.

robots2

Mais la plus grande innovation a été lancée il y a quelques années. Le Colonel Khalid Nasser Alrazooqui, directeur de l’administration générale des services de renseignement de la Police de Dubaï, a annoncé que des spécialistes dans le monde arabe avaient atteint un stade très avancé dans le développement de robots et qu’en 2017, des expériences avec des véritables officiers robots débuteraient dans la rue, avec des unités mobiles autonomes introduites en 2020.

Durant la conférence de presse de présentation du projet, la Police de Dubaï n’a pas exactement précisé ce que ces robots feront. Il a néanmoins été établi qu’ils feraient partie de patrouilles interactives en vue de maintenir l’ordre, seraient en mesure d’informer les touristes et officieraient dans les centres commerciaux ou les jardins publics.

robots3

« Ils seront dotés d’une intelligence artificielle, n’auront pas besoin d’être contrôlés, parleront six langues, feront des blagues et s’occuperont particulièrement des enfants », explique Nasser. « Ils ne seront pas armés, mais porteront des microphones et des écrans connectés en permanence au système de sécurité de la Police. »

Source de la photo : dubaipolice.gov.ae

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite

Read Full Story