Game On!

Votre PC est-il suffisamment rapide pour Call of Duty: WWII en 4K ?

Dean Evans Technology Writer Twitter

Avec la sortie de Call of Duty: WWII sur PC, la série revient en 1944. La guerre a dévasté des environnements tels que les plages de Normandie et la forêt de Hürtgen. Le retour à la Seconde Guerre mondiale s’est avéré payant, puisque les ventes auraient doublé par rapport à celles de son prédécesseur futuriste (et décrié), Infinite Warfare.

Pour des performances optimales…

Même si vous pouvez jouer en bonne vieille HD, cette version de CoD présente son meilleur jour en Ultra HD. Une résolution de 4096 x 2160 rend tout plus net et plus clair, rapide et frénétique (comme vous vous en doutez), avec à peine quelques saccades.

En plus, cette 4K fluide n’exige pas un PC aussi puissant qu’il n’y paraît. Pour des performances optimales, le développeur Sledgehammer recommande une configuration comprenant un processeur Intel® Core™ i5-2400 ou supérieur, 12 Go de RAM, 90 Go d’espace sur le disque dur et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 ou GTX 1060 (ou équivalente).

La configuration minimale indiquée par le fabricant (processeur Intel® Core™ i3 3225 à 3,3 GHz ou supérieur, 8 Go de RAM, 90 Go d’espace disque et carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 / GTX 1050 2 Go ou équivalente) est certainement réalisable si vous avez accès à un écran compatible 4K.

Poussez votre PC jusqu’à la 4K

Plus la résolution de votre PC est élevée, plus vous vous immergez dans le jeu lorsque vous vous faufilez dans les bunkers de Normandie ou piquez un sprint dans les ruines d’Aachen. Vous remarquerez la différence dans le détail des textures sur les visages, les uniformes, les armes et le décor, en particulier lorsque vous vous cachez derrière. Loin d’être une option réservée à quelques joueurs chanceux, les somptueux détails visuels des jeux vidéo en 4K deviennent rapidement la norme.

Aujourd’hui, une machine comme l’Aegis Ti3 de MSI peut facilement gérer Call of Duty: WWII en 4K. Ce PC de bureau équipé d’un processeur Intel® Core™ i7 -7700K de 7e génération dispose d’une puissance plus que suffisante pour traiter les scènes cinématographiques de CoD. Si l’on ajoute 16 Go de RAM DDR4, 16 Go de mémoire Intel® Optane™, une carte graphique MSI GeForce GTX 1080 de 8 Go et une solution de stockage hybride SSD/disque dur, vous êtes équipé pour le combat.

Les somptueux détails visuels des jeux vidéo en 4K deviennent rapidement la norme.

Les tout nouveaux processeurs Intel® Core™ de 8e génération fourniront encore plus de performances. Par exemple, le modèle i7-8700K à 6 cœurs/12 threads peut offrir une fréquence d’image jusqu’à 25 % plus importante qu’une puce Intel Core de 7e génération*. Cela se traduit par un jeu plus fluide, que vous combattiez dans la campagne Call of Duty ou participiez à une partie multijoueurs sur la carte des tours de Flak.

« Ce titre conçu pour [Call of Duty: WWII]jouer sur PC offre un spectacle visuel splendide avec des paramètres maximaux », a écrit Phil Iwaniuk sur PCGamesN. « Qui plus est, il ne sollicite pas énormément votre machine pour atteindre ces sommets, contrairement à plusieurs autres versions récentes de COD, nettement moins esthétiques. »

Alors, qu’attendez-vous soldat ? Nous avons une guerre à remporter.

* Source : https://newsroom.intel.com/news-releases/intel-unveils-8th-gen-intel-core-processor-family-desktop

Partager cet article

Thèmes associés

Jeux vidéo

Lire ensuite

Read Full Story