Aux limites de l’innovation

Vivre une course de drones avec la réalité virtuelle

Pour bien suivre les drones en compétition lors de la coupe du monde des drones qui se déroulait à Lyon, des casques virtuels étaient proposés aux spectateurs pour voler à la place du pilote.

Fin avril, 66 pilotes de drones représentant huit nationalités se sont affrontés lors de la manche française de la Coupe du monde des drones, la “World Drone Racing Lyon FPV World Cup 2017”, qui se déroulait à Lyon.

Pour permettre aux spectateurs de ne rien rater des vols de ces drones de compétition, Intel a mis à disposition des casques de réalité virtuelle. Suivre la course à travers ces casques a ainsi permis de vivre les sensations que pourraient avoir des micro pilotes embarqués dans les cockpit de ces drones.

Intel a pour cela retranscrit le circuit en 360° et en réalité́ virtuelle à partir d’un drone doté de multiples caméras, d’une définition proche de la full HD et de 60 images par seconde grâce aux processeurs Intel Core i7. Les spectateurs sont ainsi devenus des drones lancés à 150 Km/h sur le circuit, pour des sensations proches de la formule 1.

Le public pouvait également suivre la compétition sur grand écran et apprécier les prouesses des pilotes de course tels que Tomz, HmProd, Sartorius, JulienFPV, Rotoboy, BLS, Vincbee, RaphX ou MaximeB.

Hors compétition, un show nocturne le samedi soir proposait de voler sur un circuit spectaculaire illuminé par des LEDs et d’admirer une pluie de drones.

Cécile Dard

Partager cet article