Aux limites de l’innovation

Six informations que vous ignorez peut-être à propos des processeurs Intel Core de 7e génération

Dean Evans Technology Writer Twitter

Fin août, Intel a officiellement annoncé sa 7e génération de processeurs Intel Core. Ces nouvelles puces gravées en 14 nm s’appuient sur la puissance et les performances des modèles de 6e génération, mais impliquent bien plus qu’une annuelle augmentation de vitesse.

Voici six choses que vous devez savoir sur ces processeurs.

1. Ils sont conçus pour « l’Internet immersif »
Vous vous demandez ce qu’est l’Internet immersif ? Les nouvelles technologies transforment la façon dont nous consommons le divertissement et les informations en ligne. Nous ne nous contentons plus de lire des mots sur une page ou de regarder des images statiques. Nous sommes tout autant susceptibles de regarder, écouter, communiquer et explorer. « L’émergence de la 4K Ultra Haute Définition, de la vidéo à 360 degrés et de la réalité virtuelle », déclare Navin Shenoy, vice-présent d’Intel et directeur général du groupe Client Computing de la société, « a radicalement élargi et approfondi nos points de vue. »

2. Ils gèrent facilement la 4K et la réalité virtuelle
Grâce à un nouveau moteur multimédia, les processeurs Intel Core de 7e génération sont généralement capables de traiter tous les contenus en haute définition que vous leur soumettez. Par exemple, la nouvelle fonction de décodage 10 bits HEVC permet la lecture fluide de contenus premium dans des résolutions jusqu’à la 4K UHD. L’accélération matérielle VP9 convient à la lecture fluide (sans consommer trop d’énergie) de vidéos 4K UHD ou 4K à 360 degrés, même en environnement multitâche. L’objectif n’est pas seulement d’atteindre une autonomie d’une journée, mais aussi une autonomie « d’une journée pour la 4K » (9,5 heures).

3. Ils sont 10 fois plus rapides que les premières puces Intel Core
La vitesse augmente à chaque nouvelle génération. Ainsi, les puces Core de 7e génération sont 10 fois plus rapides que les processeurs d’origine lancés en 2009. Par rapport aux puces Core de 6e génération sorties en 2015, les processeurs de 7e génération délivrent des performances jusqu’à 12 % plus rapides en termes de productivité et jusqu’à 19 % plus rapides pour la navigation sur le Web. Par rapport à un PC d’il y a cinq ans, ils sont 70 % plus rapides et offrent des contenus en 3D jusqu’à 3,5 fois plus riches.

4. Ils permettent de jouer à Overwatch grâce au cœur graphique intégré
À propos de graphismes 3D, Brian Krzanich, PDG d’Intel, a récemment profité de l’IDF 2016 pour montrer qu’une puce de 7e génération avec cœur graphique Intel HD permet de jouer de façon fluide à un jeu comme Overwatch. Pas besoin d’un processeur graphique (GPU) dédié. En revanche, si vous avez besoin d’une solution graphique dédiée, les PC portables équipés d’une puce de 7e génération permettent d’en ajouter facilement une…

Acer Swift 7 avec processeur Intel Core de 7e génération
Les nouveaux processeurs Intel Core de 7e génération vont équiper des PC portables plus fins et plus légers comme le Swift 7 d’Acer.

5. Ils prennent en charge Thunderbolt 3/USB-C et Windows Hello
La prise en charge de Thunderbolt 3/USB-C a été ajoutée avec les puces de 6e génération. Cette connexion tout-en-un est jusqu’à huit fois plus rapide que la norme USB 3.0, ce qui permet aux joueurs de brancher une station d’accueil pour carte graphique externe ou deux écrans 4K UHD. Les nouveaux processeurs de 7e génération fonctionnent aussi avec la technologie de caméra 3D RealSense d’Intel pour se connecter à un PC sans mot de passe grâce à la reconnaissance faciale Windows Hello.

6. Ils équipent de nouveaux appareils mobiles surprenants
Comme le Swift 7 d’Acer, premier ordinateur portable mesurant moins d’un centimètre d’épaisseur (9,98 mm pour être exact). Pourtant, ce portable sans ventilateur est doté d’un processeur Intel Core i5 de 7e génération, d’une dalle IPS Full HD de 13,3 pouces, de 8 Go de RAM, d’une unité SSD de 256 Go et de deux ports USB-C. Ce sera le premier d’une large gamme d’appareils, allant de PC portables ultra-fins avec processeurs Intel Core i3, Core i5 et Core i7 de 7e génération à des 2 en 1 légers équipés du processeur Intel Core m3.

Cliquez ici pour découvrir de quoi sont capables les processeurs Intel Core de 7e génération.

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite

Read Full Story