Shadow PC : une innovation gaming made in France

Ultra puissant, voici un PC made in France, alimenté par le cloud et relié à la puissance des serveurs Intel.

 

Développé par Blade, le shadow PC arrive le 20 avril. Les 3000 premières unités seront livrées aux utilisateurs préinscrits en earlybirds. Concept né en 2014, cet ordinateur baptisé “Shadow PC” est un projet qui veut changer les usages des utilisateurs. Le Shadow PC est 100% alimenté par le cloud ce qui signifie que le contenu de l’ordinateur est intégralement stocké dans un data center.

“Quand nous avons eu l’idée de Shadow et créé Blade, il s’agissait d’un projet à la fois disruptif et complètement fou pour de nombreux observateurs” explique Emmanuel Freund, co-fondateur et CEO de Blade. “Nous sommes heureux de leur prouver le contraire aujourd’hui, en étant les premiers à proposer un PC haut de gamme entièrement alimenté dans le cloud. Notre technologie est entièrement conçue et développée dans nos bureaux parisiens, grâce à des ingénieurs venant des meilleures écoles et de grandes entreprises, qui ont cru dans ce projet et en notre vision de faire évoluer l’accès au PC.”

 

 

L’ordinateur au look futuriste est proposé en abonnement mensuel de 29,95€ avec un engagement de deux ans ou à 44,95€ par mois pour un engagement de 12 mois.

Le petit terminal du Shadow PC est ultra-performant avec son processeur serveur Intel XEON, 12 Go de RAM et 256 Go de SSD. Côté carte graphique il embarque une carte graphique puissante, pour un affichage en Full HD ou en 4K. Son design est personnalisable à la commande pour en faire un objet unique.

 

La prochaine livraison de Shadow PC est prévue pour le mois de juin. Les livraisons vont se poursuivre régulièrement par paliers afin de sécuriser les infrastructures techniques nécessaires au bon usage de chacun.

 

Cécile Dard

Partager cet article

Read Full Story