Aux limites de l’innovation

Samsung dévoile son premier écran enroulable

Samsung Mirror Display

Il y a quelques mois, l’idée de l’apparition d’un écran de téléphone pliable sur le marché semblait encore confuse ou du moins difficilement réalisable dans un futur aussi proche. Pourtant, Samsung est déterminé à être un des acteurs de cette avancée technologique. C’est donc à l’occasion du Society for Information Display (SID) qui a lieu du 22 au 27 mai de cette année 2016 que la marque coréenne dévoile son premier écran enroulable OLED.

 

Un poids de seulement 5 grammes !

Offrant un affichage de 5,7 pouces avec une définition QHD / 2K, cet écran présente une épaisseur de seulement 0,3 mm et pèse 5 grammes.

 

 

En plus des smartphones, la nouvelle technologie de Samsung devrait pouvoir  équiper d’autres appareils comme les téléviseurs, les tablettes ou les voitures. Pour le moment, l’écran enroulable de Samsung ne dispose pas encore de fonction tactile. L’application d’une couche tactile devrait donc augmenter son poids et son volume, rendant l’appareil moins flexible.

 

En plus de cet écran flexible, Samsung a également présenté un miroir connecté. Le Samsung Mirror Display est un miroir interactif affichant toutes les informations que l’on souhaite.

Samsung Mirror Display

Share This Article

Related Topics

Innovation technologique

Read This Next

Read Full Story