Aux limites de l’innovation

Quels sont les meilleurs ordinateurs portables 2-en-1 ? Voici les modèles les plus larges et les plus légers.

Dean Evans Technology Writer Twitter

Les ordinateurs portables 2-en-1 sont en très forte demande. Les meilleurs modèles utilisent le format traditionnel à rabat, mais ils peuvent néanmoins se transformer rapidement en une tablette sans clavier et légère. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’un ordinateur unique, durable et portable, sans les inconvénients.

C’est une excellente nouvelle si vous souhaitez mettre à niveau un ancien ordinateur. Le salon Computex 2016 a révélé de nouveaux modèles qui éclipsent les 2-en-1 que vous connaissez sans doute déjà.

Parmi ces modèles, nous trouvons un ordinateur avec un nom célèbre.

Certains appareils sont plus larges que jamais, comme le Dell Inspiron 17 7000. D’un autre côté, il s’agit d’un ordinateur portable avec un processeur Intel® Core™ de la 6e génération, destiné à remplacer un ordinateur de bureau. Mais repoussez l’écran sur sa charnière à 360 ° et vous obtenez une superbe tablette Windows 10 de 17 pouces, le plus grand 2-en-1 actuellement disponible.

meilleurs ordinateurs portables 2-en-1, Dell Inspiron 17 7000
Le Dell Inspiron 17 7000 est le premier appareil 2-en-1 avec écran de 17 pouces au monde.

En parlant de transformation, ASUS a profité du salon Computex 2016 pour dévoiler ses modèles Transformer Mini, Transformer 3 et Transformer 3 Pro. Le dernier a été conçu pour faire concurrence à Microsoft Surface Pro 4. Sa version haut de gamme réunit un processeur Intel® Core™ i7 6500U, une unité de stockage SSD de 1 To et 16 Go de mémoire RAM de 2 133 MHz. L’écran de 12,6 pouces, avec sa résolution de 2880 x 1920 pixels, assure un rendu ultra-net et riche en couleurs.

Mais le meilleur reste à venir. Son connecteur USB Type-C prend en charge Thunderbolt 3 (et des vitesses de transfert pouvant atteindre 40 Gbit/s), ce qui signifie que le Transformer 3 Pro peut également fonctionner avec une carte graphique externe, comme la ROG XG Station 2. Ajoutez à ce système un processeur graphique Nvidia GTX 1080 et ce 2-en-1 ASUS se transforme en un PC prêt pour la réalité virtuelle.

meilleurs ordinateurs portables 2-en-1, Transformer 3 Pro T303
L’ASUS Transformer 3 Pro peut se connecter à une carte graphique externe au moyen d’un connecteur USB-C.

Alors que le Pro 3 pèse 795 g en mode tablette, le Transformer Mini poids plume ne pèse que 535 g. ASUS le présente comme le « PC 2-en-1 le plus léger au monde ». Au lieu d’utiliser un processeur Intel® Core™, le Mini utilise un processeur Atom X5, portant l’autonomie de la batterie à environ 11 heures. Il est commercialisé avec un écran de 10,1 pouces, un écran LED de 280 x 800 pixels, jusqu’à 4 Go de RAM et 32, 64 ou 128 Go de stockage sur mémoire Flash. Pas de connecteur USB-C, malheureusement. Il faudra se contenter du connecteur USB 2.0 classique.

Les nouveaux 2-en-1 d’Acer, Acer Switch V 10 et Switch One 10, disposent également de processeurs Intel Atom à quatre cœurs. Ces deux appareils sont plutôt des modèles haut de gamme, néanmoins le modèle V 10 à moins de 250 $ inclut tout de même un lecteur d’empreintes (pour les connexions Windows Hello sans mot de passe), jusqu’à 64 Go de mémoire Flash et un port USB Type-C pour des transferts et un chargement ultra-rapides.

meilleurs ordinateurs portables 2-en-1, Porsche Design
Une avant-première du 2-en-1 Porsche Design a été annoncée au cours du salon Computex 2016 par Microsoft.

Enfin, Microsoft a révélé que Porsche Design et un fabricant dont le nom reste secret pour le moment travaillaient ensemble au développement d’un 2-en-1 aussi intéressant qu’élégant.

« Cet appareil prendra en charge des fonctionnalités propres à Windows 10, telles que Windows Hello, Cortana et de nouvelles fonctionnalités en relation avec Windows Ink prévues avec la mise à jour anniversaire de Windows qui devrait avoir lieu plus tard cet été, » annonce Nick Parker, Corporate Vice President, Microsoft OEM. « Cet appareil aura un stylet, un écran 13,3 pouces, un processeur et des composants Intel. Il sera disponible cet hiver. »

Vous avez donc ici cinq des meilleurs ordinateurs portables 2-en-1, du plus large au plus léger, du moins cher au plus Porsche. Ces nouveaux appareils pourront être utilisés aussi bien en mode ordinateur portable, tablette, tente ou écran ; ils ne signent pas la fin des ordinateurs portables, ils les réinventent.

Image principale : Pixabay/Creative Commons CC0

Share This Article

Related Topics

Innovation technologique

Read This Next

Read Full Story