Aux limites de l’innovation

Le caddie intelligent TracxPoint bientôt dans les rayons

La corvée des courses en magasin se simplifie de plus en plus avec la suppression d’étapes pénibles pour les consommateurs, comme vider et remplir le caddie pour passer en caisse. La technologie Realsense d’Intel intégrée aux futurs caddies TracxPoint de Tracx&Go renouvelle ainsi l’expérience client en grande surface.

 

tracxpoint

Le caddie TracxPoint de la start-up Tracx & Go va simplifier la vie des consommateurs dans les grandes surfaces grâce à ses capteurs, sa caméra et ses logiciels. Le caddie reconnaît ainsi tous les articles déposés par les clients en moins d’une seconde. Un système 7 à 10 fois plus rapide que les scans manuels existants en grande surface d’après la start-up. Les capteurs du chariot ajoutent et déduisent le coût de chaque article placé ou retiré du panier, pesant le produit en même temps pour contrôler son prix.

 

Ce caddie connecté intelligent fonctionne avec la technologie IntelRealsense. Il reconnaît le client, charge sa liste de courses, lui suggère des produits et met en avant des promotions personnalisées. L’écran incorporé au chariot permet de visualiser ses courses et de tout régler directement. Le moteur électrique du caddie se bloque si l’addition n’est pas réglée avant de sortir du magasin. Le chariot 2.0 est prévu en magasin dès le deuxième trimestre 2018. Le taux d’erreur du système s’élèverait à 6% d’après la start-up.

 

Cécile Dard

Partager cet article

Read Full Story