Aux limites de l’innovation

HeyDo, un mug pour s’hydrater connecté

HeyDo, le mug connecté

S’hydrater est un besoin vital et nécessaire que, malheureusement, beaucoup de personnes négligent en oubliant de boire. Avec HeyDo, le mug connecté, impossible de ne plus y penser !

 

Si les sportifs sont très attentifs à leur niveau d’hydratation au quotidien, tout le monde devrait y apporter une attention non négligeable. Il faut se rappeler que le corps humain est composé à 60/70 % d’eau et que les activités corporelles consomment près de 2,5 litres d’eau quotidiennement. Il faut donc bien remplacer cette quantité consommée en buvant de l’eau.

 

Le rythme de vie

Souvent, la non-consommation d’eau n’est pas volontaire, mais le rythme des journées de travail fait passer la prise d’eau au second plan au détriment des besoins du corps. Alors, le mug connecté HeyDo est là pour ne plus oublier de s’hydrater et de faire changer les mauvaises habitudes.

HeyDo se présente sous la forme d’un mug d’une contenance d’un litre, équipé d’un écran TFT couleur et d’une base de rechargement sans fil. C’est cet écran qui sera un des liens principaux pour son utilisateur, car il affichera différentes informations sur le liquide contenu dans le mug.

 

 

Le plein de capteurs

À travers l’écran, le mug affichera différentes informations recueillies par les capteurs dont il est équipé. Ainsi, différentes icônes peuvent être affichées comme une alarme pour rappeler qu’il est temps de boire ou encore la quantité d’eau déjà prise. Mais HeyDo est aussi capable d’analyser la pureté de l’eau et d’indiquer le niveau de cette pureté.

HeyDo, le mug connecté
HeyDo, le mug connecté

De même, la mug peut afficher la température du liquide qu’il contient, il est aussi possible d’y placer des liquides chauds comme le café. Et si c’est trop, une icône spécifique sera affichée pour ne pas se brûler.

Pour passer d’une icône à une autre, un simple toucher sur le côté du mug suffit. Et il n’y a pas de risque de renverser l’eau, le café ou le thé, car le mug dispose d’un couvercle à fermeture magnétique. D’ailleurs, si le couvercle est mal fermé, une icône spécifique est prévue.

 

Un mug connecté

Outre les fonctions affichées avec l’écran TFT, ce mug peut être lié à un smartphone grâce au Bluetooth et à l’application dédiée iOS ou Android. Cette application permet de récupérer toutes les statistiques de consommation de liquide et les données des différents capteurs, mais aussi d’interagir avec d’autres utilisateurs du mug avec le Club HeyDo.

HeyDo, le mug connecté
HeyDo, le mug connecté

Et si le mug est oublié quelque part, l’application garde en mémoire le dernier emplacement connu en se basant sur la position GPS du smartphone avec lequel il est lié. Pour les amateurs de cafés, un capteur spécial est intégré. Il permet d’analyser la force du café selon la charte internationale « Coffee Brewing Control ».

 

Ainsi, il n’y aura plus d’excuse pour ne pas hydrater correctement.

HeyDo, le mug connecté
HeyDo, le mug connecté

Share This Article

Related Topics

Style de vie

Read This Next

Read Full Story