Aux limites de l’innovation

Futur en seine : la fête du futur continue

Alice Darelle Writer

Futur en seine, ce n’est pas fini ! Le rendez-vous incontournable de l’innovation se poursuit toujours à Paris et propose conférences, jeux et expériences inédites… et bien sûr, une mise à l’honneur des jeunes start-up françaises qui feront le monde de demain. Quelques dates à ne pas manquer.

 

Jeudi 16 juin, le Village Digital ouvre ses portes à Issy-Les-Moulineaux. L’occasion de découvrir des start-up françaises aux idées originales, comme Coach & Cook, qui délivre des ateliers culinaires ludiques pour les entreprises, Design Your Cube, qui propose au public de personnaliser le célèbre Rubiks’cube, ou encore Vooter, à l’origine de l’appli démocratique qui permet de consulter le plus grand nombre avant de prendre une décision.

VOOTER
Vooter propose de donner son avis ou de consulter une communauté.

Du côté de la Tour Eiffel, le campus de l’ECE (école centrale d’électronique) accueillera la 5ème édition des Innov’Awards qui récompense les projets technologiques des jeunes ingénieurs.

Le 17 juin, c’est au tour de Seine-Saint-Denis de faire découvrir ses start-up à l’occasion du Push Startup 93. L’événement propose aussi aux entrepreneurs de demain de venir présenter leurs projets novateurs en pitchs « punchy » de 5 minutes chacun.

Samedi 18 juin, le Oyé festival fera vibrer les quais de Seine avec des performances sons et images, des ateliers participatifs et des concerts de musique électronique.

Du côté de Vitry-sur-Seine, des parcours urbains connectés seront mis en place pour découvrir les richesses de la ville en termes de Street Art.

Share This Article

Related Topics

Divertissement Éducation Innovation technologique

Read This Next

Read Full Story