Style de vie

Flirtey, le premier drone livreur de colis

Flirtey

Approuvée par la Federal Avion Administration (FAA), l’une des principales agences mondiales habilitée à certifier les nouveaux avions, la société australienne Flirtey a testé en mars la première livraison de colis par drone aux Etats-Unis.

 

Entièrement autonome et guidé par un GPS, le drone a acheminé un paquet de provisions d’urgence (bouteille d’eau, nourriture et trousse de premier secours) jusqu’au palier d’une maison inoccupée à Hawthorne, dans le Nevada. Plusieurs observateurs étaient présents pour s’assurer du bon déroulement de l’expérience : il s’agissait de vérifier si l’engin était capable de naviguer autour des bâtiments, des lignes à haute tension et des réverbères pour localiser la zone et déposer le colis avec précision, via un système de cordage.

 

 

Sans grande surprise, Amazon et Google devraient vite rejoindre Flirtey sur le marché de la livraison aérienne autonome. D’ici le printemps, des réglementations devraient être mises en place pour légiférer les opérations commerciales de ce type. S’il s’agit bel et bien de l’avenir de la livraison urbaine, restent encore à déterminer des solutions de sécurité : afin d’éviter par exemple les collisions entre drones s’ils sont gérés par des compagnies différentes.

 

Outre les usages commerciaux, ce type de livraison permettrait de faciliter l’approvisionnement d’urgence dans des zones difficilement accessibles ou qui nécessitent une intervention rapide.

 

 

Partager cet article

Thèmes associés

Style de vie

Lire ensuite

Read Full Story