Aux limites de l’innovation

Figment VR : nouveau projet de casque de réalité virtuelle

 

 

La réalité virtuelle est à la mode en ce moment et les casques pour plonger dans cet univers immersif sont de plus en plus nombreux. Mais leur coût est assez élevé. Différentes solutions plus abordables sont apparues depuis et utilisent un smartphone pour créer un casque virtuel. L’une de ses solutions à moindres frais assez célèbres est sûrement le Cardborad de Google, entièrement fait de carton.

Une autre solution, en cours de financement sur Kickstarter, s’appelle Figment VR. Il s’agit d’une coque pour protéger le smartphone mais pas seulement. En effet, une partie se déploie pour laisser apparaître les éléments qui permettront de transformer la coque et le smartphone en casque VR.

Figment VR casque de réalité virtuelle

L’avantage de ce système est qu’il fonctionne, au niveau de la vision, sur le même principe que le Cardboard de Google et il est donc compatible avec toutes les applications existantes pour ce système.

Autre avantage : le Figment VR peut aussi se plier différemment pour devenir un pied pour maintenir le smartphone en position verticale, légèrement penché, idéale pour regarder un film les mains libres.

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite

Read Full Story