Aux limites de l’innovation

Découvrez 10 lieux insolites de Paris avec Curio-Cité

Curio-Cité, un projet Google arts

Paris est le terrain de jeu d’une nouvelle expérience virtuelle de Google baptisée “Curio-cité”, une visite guidée virtuelle à travers les yeux d’un artiste.

 

Le photographe David de Rueda emmène le visiteur virtuel visiter des lieux insolites ou cachés en 360° dans la nouvelle expérience Curio-Cité de Google. Ces 10 lieux sont rendus accessibles grâce à la technologie Street View 360° et à travers le regard de l’explorateur urbain David de Rueda.

Curio-Cité
Le lac de l’Opéra Garnier

Au programme des visites, on peut enfin découvrir le mythique lac souterrain de l’Opéra Garnier ou entrer dans les bureaux privés de la Mairie de Paris. Le photographe promène les visiteurs sur la ligne de chemin fer de la Petite Ceinture à l’intérieur des boulevards des Maréchaux ou le long de la Seine sur une péniche. Petit tour ensuite au Palais de Tokyo ou dans la Tour Paris 13 avant sa destruction.

Curio-Cité
Le Palais de Tokyo

Les sportifs découvriront aussi de près le court Philippe Chatrier à Roland Garros et les artistes ouvriront les portes de l’Opéra comique. Les touristes se promèneront dans les arènes gallo-romaines de Lutèce en plein cœur de Paris. Évasion pour finir, sous les 3500 m2 de la nef du Grand Palais rien que pour soi. L’œil du photographe guide les visiteurs sur le site, en immersion 360 ou sur les applications iOS et Android.

 

Share This Article

Related Topics

Divertissement Innovation technologique

Read This Next

Read Full Story