CES 2018 : les acteurs du gaming présentent leurs dernières innovations

Le CES de Las Vegas bat son plein et les plus grandes marques high tech rivalisent chaque année d’ingéniosité pour sortir leur épingle du jeu. Les adeptes de la sphère jeux vidéo sur PC en profitent également pour découvrir les dernières annonces des constructeurs hardware, qui offrent toujours plus de puissance !

 

HP se lancent dans le Cloud Gaming

HP propose sa version du cloudgaming avec HP Omen Game Stream. Il s’agit en effet d’un logiciel à installer dans une machine de jeu HP sous Windows 10, qui sera connectée à la box de la maison. HP Omen Game Stream sera ainsi accessible de n’importe quel appareil. Petit bémol, cette solution cloudgaming requiert une très bonne connexion à internet pour en profiter, bien que HP espère déployer son service sur sa gamme d’ordinateurs connectés en 4G.

 

Intel booste ses NUC

Intel a profité du CES pour dévoiler de nouveaux PC Gaming. Leur caractéristique : une performance hors du commun, et ce dans un boîtier à peine plus grand qu’une boîte de chocolat. La micro tour NUC Hades Canyon de 1,2 L embarque en effet la 8ème génération de processeur Intel Core avec cœur graphique Radeon RX Vega. Avec une telle puissance, l’ordinateur peut faire tourner tous les derniers jeux en Full HD à 60 image par seconde.

Mais la gamme NUC ne vise pas uniquement les gamers, elle séduit également les créatifs souhaitant faire du montage vidéo en résolution 4K ! Les prix annoncés pour cette machine vont de 799 $ à 999 $.

 

Transformez vos sessions de jeux en show lumineux

Philips Hue et Razer s’associent pour transformer votre prochaine session de jeu en un mini spectacle de lumière laser. Le système d’éclairage maison de Razer appelé Chroma est désormais compatible avec les luminaires Hue de Philips, via l’utilitaire Synpase. L’éclairage sera ainsi synchronisé avec vos sessions de jeux et pourra moduler au fur et à mesure de vos actions. Imaginez votre bureau et vos murs prendre les couleurs de votre environnement en jeu !

 

 

Si vous voulez l’essayer, vous aurez besoin d’un pont Philips Hue V2, de lampes compatibles Philips Hue et de la dernière mise à jour du logiciel de l’application Philips Hue. Ensuite, vous devrez ajouter la fonctionnalité Philips Hue via le logiciel Razer Synapse 3, disponible gratuitement dès aujourd’hui avec tous les appareils Razer compatibles. Pour le moment, les jeux accueillant cette configuration sont Overwatch et Quake Champions, mais le catalogue devrait s’étoffer avec le temps.

 

Corsair dévoile une gamme de périphériques sans fil

Le fabricant de matériel Corsair a présenté lors du salon une toute nouvelle gamme de périphériques sans fil, adoptant la technologie UNPLUG and PLAY de la marque. Le clavier mécanique K63 Wireless, le lapboard gaming sans fil K63, la souris gaming sans fil DARK CORE RGB et le tapis de souris à recharge sans fil Qi MM1000 constituent le nec plus ultra pour les passionnés de jeux PC qui en ont marre de devoir jongler avec des mètres de câbles. Le clavier mécanique K63 Wireless a par ailleurs remporté le prix de l’innovation du CES 2018. Il a convaincu le jury grâce à la performance et la fiabilité des contacteurs de touches mécaniques CHERRY MX Red. Le clavier k63 possède en effet la capacité d’enregistrer instantanément les frappes et les commandes pour une précision optimale, tout en offrant une autonomie de batterie allant jusqu’à 75 heures.

 

Partager cet article

Read Full Story