Style de vie

Agenda numérique : les 4 meilleures applications

Sunrise

Sunrise-AgendaNumerique
Sunrise

Le petit prodige français qui s’est récemment fait racheter par Microsoft. Son avantage ? Il est gratuit et compatible avec à peu près tout. Google Calendar, iCloud, Exchange : que vous soyez sur Android, iOS ou Windows, vous pourrez synchroniser vos rendez-vous sur Sunrise.

 

La synchronisation entre les différents calendriers se fait en temps réel et il comprend dans quel fuseau horaire il se situe pour ajuster l’heure de vos rendez-vous selon votre position géographique. Côté ergonomie, Sunrise est un agenda numérique gratuit qui a tout misé sur le côté pratique : différentes vues sont possibles, du quotidien au mensuel en passant par l’hebdomadaire et l’interface se paie le luxe de vous montrer les gens avec qui vous avez des rendez-vous en allant piocher leurs informations sur LinkedIn.

 

Que vous l’utilisez pour du business ou à titre personnel, Sunrise n’a pas de défaut visible et son rachat par Microsoft augure du meilleur pour le développement du futur de l’application.

 

Calendar by Any.Do

Calendar-by-Any-Do-Agenda-numerique
Calendar-by-Any-Do

Vous trouverez Calendar by Any.Do sur iOS et Android et cette application sortie à la fin de l’année 2013 fait toujours partie des meilleures disponibles sur le marché. Oubliez le minimalisme : Cal a misé sur de belles images en fond d’écran, des animations fluides et une belle mise en page. Toute l’efficacité se fait du côté de l’ajout des événements au calendrier. Cal promet que vous pourrez ajouter un événement complet sans passer par des tas de sous-menus, ce qu’ils appellent une expérience en « un tap ».

 

Comme Sunrise, Cal peut se synchroniser avec tous les services utilisés sur le marché : Google Calendar, Exchange, Outlook, mais encore Yahoo, AOL ou iCloud. Vous trouverez des informations contextuelles très bien mises en page pour tous vos événements : anniversaires, cartes pour vos rendez-vous etc. À tester si vous aimez les applications travaillées !

 

Google Calendar

Google-Calendar-agenda-numerique
Google-Calendar

Vous aimez les choses simples, restées à la source ? Vous serez heureux de savoir que le service de Google est désormais disponible sur toutes les plateformes : PC, Mac, Android et iOS depuis peu. Vous retrouverez sur toutes les plateformes le design familier des applications Google et les vues en jour / mois / année.

 

Le gros avantage de Calendar est la parfaite intégration du service avec les services de Google : depuis Gmail, par exemple, les rendez-vous sont extrêmement faciles à ajouter au calendrier, en un clic. La synchronisation, elle, se fera sur tous vos appareils en temps réel et l’application se chargera de vous rappeler les événements, en mettant une petite carte Google Maps quand c’est nécessaire.

 

Moleskine TimePage

Moleskine-TimePage-agenda-numerique
Moleskine-TimePage

Proposé par le célèbre Moleskine, cet agenda électronique qui n’est pour l’instant disponible que sur iOS respire l’élégance et la simplicité. Un design minimaliste et une disposition en colonne qui s’adapte parfaitement à la morphologie des smartphones font de ce petit bijou un compagnon idéal pour ceux qui aiment avoir des applications à l’esthétique soignée.

 

Mais les fonctionnalités n’ont pas été mises de côté pour autant et TimePage réussit le pari d’allier la sobriété à l’efficacité tout en gardant un petit côté rétro : il n’y a pas de « vue mensuelle », mais les pages se tournent les unes après les autres, comme dans un agenda en papier. Si Moleskine souhaitait faire briller sa marque sur iOS (iPhone et Apple Watch), c’est un pari gagné.

Partager cet article

Thèmes associés

Style de vie

Lire ensuite

Read Full Story