Game On!

5 jeux vidéo à ne pas rater en fin d’année

Vous ne savez pas quoi acheter comme jeux vidéo en cette fin d’année ? Voici cinq idées de jeux qu’on a pu essayer ces dernières semaines, et qui sont disponibles sur consoles, mais surtout, sur PC ! L’occasion de profiter de la pleine puissance de votre machine pour vous essayer aux titres AAA les plus efficaces d’automne-hiver 2017. Et l’occasion, peut-être, d’en placer quelques-uns sous le sapin…

 

Call of Duty : WWII

Le retour de la franchise Call of Duty au sein de la Seconde guerre mondiale se fait de manière spectaculaire. La campagne solo, bien qu’un peu courte – comptez entre 5 et 6 heures pour en venir à bout en mode normal – est particulièrement efficace. Graphiquement, jamais les champs de bataille n’auront été aussi réalistes. Sur PC, attendez-vous à en prendre plein les yeux !

Evidemment, le multijoueur n’est pas oublié et il faudra avancer en équipe pour espérer remporter la victoire. Vous vous amuserez plus en jouant avec des amis. Le monde zombies nazis propose une aventure coopérative multijoueur décalée, mais particulièrement réussie, à condition de jouer avec des coéquipiers qui jouent les objectifs et pas seulement le score…

Date de sortie : 2 novembre

Editeur : Activision

©Call Of Duty
©Call Of Duty

 

Assassin’s Creed Origins

Avec une année de break, la célèbre franchise d’Ubisoft est de retour avec un opus absolument immense, qui se déroule dans l’Egypte antique. Déjà époustouflant graphiquement sur consoles, Assassin’s Creed Origins est une claque monumentale sur un PC récent. Si vous aimez les mondes ouverts et l’exploration, le jeu est un excellent investissement, car tout faire vous prendra entre 45 et 60 heures. Et ce sans compter les DLC d’ores et déjà prévus.

Ubisoft a clairement bien fait de faire une pause pour peaufiner son jeu. Assassin’s Creed Origins est un véritable poids lourd, et on espère désormais que les prochains épisodes suivront son modèle.

Date de sortie : 27 octobre

Editeur : Ubisoft

©Assassin’s Creed Origins
©Assassin’s Creed Origins

 

The Evil Whitin 2

Vous aimez avoir peur ? The Evil Within 2 est fait pour vous ! Héritier spirituel de titres comme Silent Hill et Resident Evil, le jeu fait monter le trouillomètre. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisqu’on le doit au réalisateur Shinji Mikami, qui a travaillé sur Resident Evil pendant de longues années. Ca ne s’invente pas !

Bref, The Evil Within 2 est un titre glauque, étrange, mystérieux et terriblement flippant. L’infiltration et la discrétion est finalement vos seules amies si vous voulez vous tirer indemne de la ville d’Union, en proie à de terrifiantes créatures. Un jeu d’horreur comme on les aime (ou pas !) que l’on vous recommande d’expérimenter dans le noir, proche de votre écran d’ordinateur… essayez donc de ne pas crier !

Date de sortie : 13 octobre

Editeur : Bethesda

©The Evil Within 2
©The Evil Within 2

 

Need for Speed : Payback

La vengeance est un plat qui se mange chaud sur le capot d’une voiture de course ! Dans Need for Speed : Payback, vous incarnez un trio de pilotes de courses illégales. Trahis pas l’une de leurs équipières, ils vont chercher à se venger. Pour ça, il faudra être le meilleur, gagner des courses, optimiser des voitures, et échapper à la police.

Tout ce qui fait la richesse de Need for Speed est de retour dans Payback. Plus que jamais inspiré par des films comme Fast and Furious, la franchise s’adresse à un large public et offre des possibilités de customisation de voitures poussées au maximum. C’est jouable, très beau et bien développé. Un jeu franchement sympathique, et vous pourriez bien y trouver votre compte même si les jeux de courses automobiles ne sont pas votre truc à la base.

Date de sortie : 10 novembre

Editeur : Electronic Arts

©Need for Speed Payback
©Need for Speed Payback

 

Star Wars : Battlefront II

C’est l’un des derniers blockbusters à sortir cette année, et il fera sans doute du bruit. Star Wars : Battlefront II rectifie les erreurs du premier volet, sorti en 2014. Première nouveauté essentielle : une campagne solo. On y incarne Iden Versio, une stormtrooper implacable qui cherche à venger l’Empereur Palpatine et ses frères d’armes morts au combat. Rien que pour ça, le jeu vaut le coup ! Côté multijoueur, il y a la possibilité d’incarner des soldats directement sur le champ de bataille, ou bien des pilotes dans des affrontements spatiaux entre l’Empire et les Rebelles.

Cerise sur le gâteau : toutes les trilogies Star Wars sont représentées ! Et on nous promet un DLC qui mettra à l’honneur les événements de Star Wars : Les Derniers Jedi. Difficile de résister.

Date de sortie : 17 novembre

Editeur : Electronic Arts

©Star Wars Battlefront II
©Star Wars Battlefront II

 

Audrey Oeillet

Partager cet article

Read Full Story