Game On!

10 jeux PC à surveiller en 2018

Cette année encore se profilent à l’horizon beaucoup de jeux sur PC enthousiasmants. Pour s’y retrouver, voici un choix totalement subjectif de 10 titres à suivre de près, franchises reconnues ou nouvelles propositions.

 

Abandon Ship

Ce jeu mêlant exploration, gestion et stratégie pourrait rappeler FTL, mais ici, on ne pilotera pas un vaisseau spatial, mais un bateau à voiles. Il s’agira de l’améliorer et de gérer l’équipage. Les décors, générés de façon procédurale, sont tout mignons.

Développé par Fireblade Software

 

 

Anthem

De l’action en solo ou en coopération dans un monde futuriste, avec des environnements à couper le souffle au menu. Le joueur dirigera Freelancer équipé d’un exo-squelette qui lui permet de voler et d’utiliser de nombreux pouvoirs. Que l’on soit amateur du genre ou pas, force est de constater que c’est magnifique.

Développeur: BioWare

 

 

Dauntless

Créé par des anciens de Blizzard, Bioware et Riot Games, cet Action-RPG conviera les joueurs à une chasse au monstre, seul ou en groupe, équipés du matériel qu’ils auront construit. Visuellement très travaillé, dans un style cartoon 3D, ce free to play en ligne est déjà accessible en accès anticipé.

Développeur: Phoenix Labs

 

 

Dual Universe

Ce projet massivement multijoueur en ligne se situant dans l’espace a pour ambition de rassembler simulation, gestion de ressources, construction et bien entendu exploration. S’il tient toutes ses promesses, Dual Universe devrait ressembler à un mélange d’Elite, d’Eve Online et de Space Engineers saupoudré de Minecraft. Excusez du peu !

Développé par Novaquark

 

 

Frostpunk

Après This war of mine, le studio polonais 11 bit studios propose un nouveau jeu de survie. L’action prendra place sur une planète terre entièrement gelée. Sur ce monde, les derniers humains peinent à subsister, aussi faudra-t-il exploiter toutes les ressources possibles et prendre des décisions difficiles pour espérer y parvenir.

Développeur 11 Bit Studios

 

 

Frozen Synapse 2

Suite du hit de 2013, il confrontera le joueur à divers casse-têtes, dans un enchainement de rencontres rapides. Plus tactique que stratégique, il bénéficie de plus d’une ambiance envoûtante, avec son graphisme à la Tron.

Développeur : Mode 7

 

 

Griftlands

Avec ses visuels taillés à la serpe rappelant un peu Aeon Flux, ce RPG devrait entraîner les joueurs loin des poncifs du genre. Combattre des monstres, explorer des territoires inconnus, mais dans un monde où tout se négocie, y compris la loyauté : ça ne va pas être facile de monter une équipe d’aventuriers…

Développé par Klei Entertainment

 

 

Kingdom Come Deliverance

Le moyen âge, souvent inspiration des jeux d’Heroic Fantasy, sera ici traité de manière réaliste dans cette simulation de combats scénarisée. Pour ce jeu qui se déroulera en Bohème, les développeurs se sont attachés à reproduire le plus fidèlement possible les décors et les objets de l’époque. On y suivra les pérégrinations du fils d’un forgeron souhaitant venger sa famille et rétablir le roi sur son trône.

Développeur : Warhorse Studios

 

Metro Exodus

Après Métro 2035 et Metro: Last Light, basés sur l’œuvre de l’écrivain Dmitri Gloukhovski, retour dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Entre jeu de tir et survival horror avec gestion du matériel, on incarnera encore Artyom accompagné de sa femme Anna et de divers personnages.

Développeur : 4A Games

 

 

Skull & Bones

Ce jeu d’Ubisoft se déroulant dans un monde ouvert permettra de se prendre pour un flibustier en endossant le rôle de capitaine. Entre gestion de l’équipage et combats en haute mer, de quoi retrouver l’ambiance d’Assassin’s Creed : Black Flag. Il faudra attendre la toute fin de l’année avant de se prendre pour Jack Sparrow.

Développeur : Ubisoft Singapour

 

 

 

Cyrille Baron

Partager cet article

Read Full Story