YouTube ouvre le Mobile Live et le Super Chat en France

Les youtubeurs ont désormais accès au live sur leur mobile et les internautes peuvent depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone envoyer des messages Super Chat.

 

Youtube propose du live streaming depuis 2011 aux youtubeurs, mais depuis juin dernier le live a été intégré à l’application mobile pour ceux qui comptent plus de 10 000 abonnés. Cette fonction arrive enfin en France et permet aux vidéastes de lancer des live depuis leur mobile où qu’ils soient, sous réserve d’une bonne connexion internet ! Les créateurs pourront ainsi interagir encore plus facilement avec leurs abonnés, en partageant leurs aventures en direct !

 

« Le Mobile Live permet une interaction assez incroyable avec sa communauté », explique Patrick Pierre Garcia, journaliste high tech et créateur de la chaîne PP World. « Rien de nouveau comparé à Périscope ou Instagram live, cela permet de faire intervenir sa communauté en Live, de lire les messages qui apparaissent…, mais c’est top de pouvoir tout gérer depuis l’application Youtube. Le live Youtube permet d’avoir un très gros impact immédiat, nous avons eu des crêtes de 800 à 1 100 abonnés en direct et 18 000 en cumulé ! »

yt-live

Youtube propose en plus aux créateurs de monétiser ces diffusions en direct à l’aide de la fonction Super Chat, désormais disponible dans plus de 20 pays, dont la France. Les internautes peuvent ainsi mettre en avant leurs commentaires dans le flux de chat en direct, en échange d’un prix variable en fonction de la longueur et de la durée du message. Avec le message Super Chat, l’icône de la chaîne et le montant de l’achat sont visibles par tous les internautes et un compte à rebours affiche le temps restant pendant lequel le message sera maintenu dans le flux du chat. Cela permet de mettre en avant la chaine de celui qui commente en SuperChat et de profiter du live du youtubeur pour gagner un peu de visibilité. Les messages Super Chat, sont soumis aux mêmes règles de modération que les commentaires classiques.

 

Cécile Dard

Partager cet article