Aux limites de l’innovation

Scribble Pen : le stylo connecté qui capture les couleurs

Alice Darelle Writer

Voilà le rêve des peintres réalistes qui se réalise… sous la forme d’un stylo ! Grâce au Scribble Pen, il sera désormais possible de choisir une couleur dans son environnement et de l’utiliser sur du papier. Peau, fleur, fruit, tissu, miroir : tout est possible.

 

L’engin existe en deux versions, l’une qui permet de dessiner sur papier et autres surfaces en utilisant de l’encre réelle, et l’autre qui permet de dessiner sur un mobile. Il se décline en pointe fine et en pointe en caoutchouc pour une attaque plus épaisse. L’application permet de créer une palette de couleur à organiser et sauvegarder pour ses prochaines créations.

scribblepen
Ce stylo connecté peut scanner les couleurs des objets et les réutiliser à l’identique sur une surface papier ou un écran tactile.

Pour les enfants, la version Motley intègre des LED qui permettent de guider l’enfant dans l’apprentissage de l’écriture et du dessin.

Le Scribble Pen peut aussi être utilisé en décoration d’intérieur : il suffit de scanner une couleur (celle de son parquet ou de son mur par exemple) pour recevoir, via l’application associée, un panel de choix d’associations de meubles cohérentes…

 

 

Ce stylo magique est disponible en pré-commande sur le site internet de la marque. La version papier coûte 249 dollars et la TouchScreen, 329 dollars.

Partager cet article

Thèmes associés

Divertissement Innovation technologique Style de vie

Lire ensuite