Aux limites de l’innovation

La musique selon son humeur avec MoodBox

MoodBox

MoodBox est un projet qui vient de réussir son financement participatif et se présente sous la forme d’une enceinte de forme oblongue. Le principe de base de MoodBox est de proposer d’écouter de la musique en fonction de l’humeur de son propriétaire. Il ne s’agit pas simplement d’indiquer à l’enceinte son humeur, C’est bien une intelligence artificielle gère l’ensemble.

 

Intelligence émotive

MoodBox

Cette intelligence artificielle a été développée par l’Université de Sciences et Technologies de Hong Kong par l’équipe de la Professeur Pascale Fung. Elle se nomme EMI et est présentée comme une « EMotional Intelligence », une intelligence émotive, d’où son nom. En répondant à de simples questions, EMI analysera la réponse et le ton et proposera de la musique adaptée à l’état d’esprit. La MoodBox est aussi équipée d’une lumière dont la couleur changera en fonction de l’humeur, mais aussi du moment de la journée.

 

De la technique

MoodBox

Outre la partie intelligence artificielle, la MoodBox dispose d’un caisson de basses de 3 pouces de 15W et de trois speakers de 1,5 pouce de 10 W. Le son est diffusé à 360° dans la pièce. Le contrôle de la MoodBox peut se faire via l’application mobile liée à l’enceinte, mais aussi simplement par la voix. L’enceinte peut aussi servir de réveil matin avec le morceau de musique préféré et une couleur de lumière choisie. Enfin, la MoodBox peut être utilisée en multi room en associant plusieurs enceintes qui diffuseront la même musique dans des pièces différentes.

 

 

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique Style de vie

Lire ensuite