Aux limites de l’innovation

Jaguar repense le traineau du Père Noël

Parce que les rênes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus high-tech, le constructeur automobile Jaguar a décidé d’apporter un peu d’aide pour optimiser la frénétique course du Père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Jaguar propose donc un nouveau design du traineau du Père Noël inspiré de son modèle F-Type et sobrement intitulé « F-Sleigh ». Pour ce F-traineau donc, les roues ont été remplacées par des patins, des réacteurs ont été ajoutés pour pouvoir effectuer le tour du monde en une nuit, et surtout un énorme compartiment prend place pour distribuer tous les cadeaux.

F-Sleigh Jaguar

Ce nouveau bolide des neiges a été présenté il y a quelques jours à l’hôtel London Edition, sous forme de sculpture de glace. C’était l’occasion pour Jaguar de présenter ses produits, dont des répliques à l’échelle 1 :8 des automobiles les plus représentatives de la marque, comme les XKSS, XK120, Type D et Type E.

Dans un communiqué, la directrice de la marque et de produits dérivés Lindsay Weaver a déclaré : « Au-delà d’une petite coquetterie de Noël, le F-Sleigh prouve que Jaguar Land Rover est en train de créer beaucoup plus que les voitures de classe mondiale. » Elle a poursuivi en disant qu’elle était particulièrement fière de la collection de cette année, car elle englobait la conception, la qualité et l’originalité.

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite