Aux limites de l’innovation

Dix raisons pour lesquelles vous pensez ne pas avoir besoin d’un nouveau PC

Vous êtes convaincu que le PC que vous utilisez depuis des années répond parfaitement à vos besoins. 

Des amis vous ont dit que les nouveaux PC portables et 2 en 1 avec processeurs Intel de 6e génération vous permettront de réaliser plus de tâches grâce à une autonomie plus longue. Mais vous êtes sceptique. Pourquoi des performances, de nouvelles capacités et une autonomie plus longue feraient la différence ? Voici pourquoi.

1. Vous êtes bodybuilder

La PC portables et 2 en 1 légers de nouvelle génération ne mettent pas autant vos muscles à l’épreuve que les vieux PC lourds comme une brique. Par exemple, le Lenovo Yoga 900 ne pèse que 1,29 kg. Comment pourriez-vous vous muscler en le portant ?

 

2. Vous aimez les antiquités et l’histoire de la technologie

Nous vous comprenons tout à fait ! Les vieux PC peuvent nous surprendre avec leur complexité et leurs fonctions dont personne ne se souvient vraiment. En plus, si vous gardez encore cette antiquité, vous pourrez peut-être la vendre chez Sotheby’s ou une autre société d’enchères. Croisons les doigts, cela pourrait être la chance de votre vie !

 

3. Vous êtes sentimental

Tellement de souvenirs sont associés à votre PC… Et tellement de pannes ! Vous vous souvenez de la lenteur à laquelle le disque dur démarrait ? Pourquoi devriez-vous arrêter de travailler ensemble ? Cela vous met les larmes aux yeux. Ces nouvelles unités SSD ultra-rapides ne vous laissent même pas le temps de vous faire un thé pendant que l’ordinateur démarre ! Ce n’est pas possible !

 

4. Vous avez toujours froid, même en été

Vos amis vous ont fait l’éloge des nouveaux 2 en 1, en vous expliquant qu’ils allient les fonctions d’un PC portable et d’une tablette. Mais pour vous, un vrai 2 en 1 combine un PC portable et un sac à dos, ce qui est pratique quand vous avez froid !

 

5. Vous aimez exercer les muscles de votre nuque, de vos yeux et… votre patience

Fixer la flèche pendant que votre ordinateur traite les données, ce n’est pas très amusant… Mais c’est également une occasion de détendre ses muscles  et de faire des exercices zen en fixant l’écran !  Nous espérons que vous atteindrez bientôt le Nirvana.

 

6. Vous avez un sens de l’humour étrange

…et vous voulez effrayer vos amis avec votre vieil ordinateur portable. Eh bien, il vaut mieux avoir un sens de l’humour étrange que pas d’humour du tout.

 

7. Vous adorez vos câbles et ne voulez pas vous en séparer

Détendez-vous, nous vous comprenons. Certaines personnes aiment les chiens, d’autres les cochons d’Inde et d’autres encore leurs câbles d’alimentation. Vous n’avez pas à avoir honte, même si certains vous regardent parfois bizarrement. Acceptez-vous comme vous êtes, ce n’est pas une mauvaise chose d’être différent !

 

8. Vous prenez soin de votre santé

Votre vieux PC ne rentre peut-être pas dans les sacoches actuelles, mais vous utilisez toujours votre vieux sac à dos. Transporter votre PC vous rappelle de bons souvenirs du Mont Everest et de votre entraînement.

 

9. Vous aimez sortir du lot et faire connaître votre opinion

Tout votre entourage, même Jim Parsons de la série Big Bang Theory, tente de vous convaincre des avantages d’un nouvel appareil.  Montrez-leur que vous avez votre propre avis et restez fidèle à vos principes ! C’est le meilleur moyen de sortir du lot.

N’est-ce pas…

 

10. Vous n’avez pas peur des cybercriminels ; vous savez vous protéger

Quand d’autres se creusent la tête pour savoir comment se protéger contre les intrus sur Internet, vous vous contentez de sourire. Votre ordinateur portable passe chaque nuit dans une lourde boîte à outils protégée par un gros cadenas, cachée sous un cousin ! Vous avez raison. Les nouveau PC protégés par la technologie Intel True Key ne peuvent pas rivaliser avec cette méthode.

Nous avons vraiment tenté de vous dissuader d’acheter un nouveau PC portable ou 2 en 1. Si nous n’avons pas réussi, nous vous présentons toutes nos excuses.

Partager cet article

Thèmes associés

Divertissement Innovation technologique

Lire ensuite