Aux limites de l’innovation

Des smartphones holographiques dès en 2017 ?

Inspirée de la princesse éponyme de la saga Star Wars, la société Leia Inc s’est lancée dans la technologie holographique en 3D dès 2014. Outre la simple projection d’image que suppose un hologramme, la société combine sa technologie avec l’analyse des gestes en 3D, à l’image de la Kinect de Microsoft. Associée à SFR et Altice, l’entreprise serait prochainement en passe d’appliquer la projection d’image 3D sur un smartphone. David Fattal, créateur français de Leia Inc., voit déjà le potentiel de ce type d’appareil : “Vous pourrez voir un selfie en 3D sortir de votre écran et vous pourrez utiliser votre doigt pour le faire tourner. Revenir à des écrans en deux dimensions après cela ce sera comme repasser à la télévision en noir.

 

 

Des écrans holographiques et interactifs

 

Avec autant d’ambition, Leia Inc. se décrit comme une société pionnière dans la réalité holographique. “La réalité holographique est basée sur les écrans holographiques qui ne nécessitent pas de lunettes pour fonctionner. Ces écrans seront en mesure de projeter des hologrammes interactifs qui pourront être manipulés.” explique David Fattal dans un article de Medium. Les écrans holographiques de Leia sont d’ores et déjà adaptés pour les marchés de masse d’aujourd’hui car ils utilisent des panneaux LCD, une technologie d’affichage largement développé. “Nous avons travaillé dur pour profiter de cette merveille de la nanotechnologie sur les forges de la Silicon Valley et de le rendre accessible au public pour la première fois sous la forme d’un kit de développement.” ajoute David Fattal.

leia-1

 

R&D Altice Labs

 

Du côté de SFR et Altice, Patrick Drahi se félicite d’un tel partenariat, très prometteur dans sa stratégie de conquête d’une clientèle mobile, largement en concurrence avec Orange. “Nous sommes très excités par le partenariat avec David Fattal “, déclare Patrick Drahi. “Il est une grand innovateur et un entrepreneur jeune et talentueux, que je connais et admire depuis longtemps “. “Cela nous permettra d’offrir le meilleur appareil à nos clients. Ce partenariat avec Leia et David représente une étape importante dans notre stratégie d’innovation pour construire une nouvelle expérience pour nos clients.”

leia-3

Afin de pouvoir commercialiser les premiers smartphones holographiques avant la fin de l’année 2017, plus de mille ingénieurs des centres R&D Altice Labs de la société Altice seront mobilisés. L’entreprise a annoncé que ces tous nouveaux smartphones seront distribués par SFR en France, en Belgique et au Luxembourg ainsi que plusieurs partenaires en Israël, au Portugal et en République Dominicaine.

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite