Aux limites de l’innovation

CES 2016 : un ultra-ultra portable nommé Kangaroo

Création de la société InFocus en collaboration avec Microsoft, ce PC Windows 10 ultra-ultra portable a été dévoilé à l’occasion du CES 2016. Malgré ses allures de disque dur externe des plus banals, le Kangaroo est doté d’un processeur Intel Atom, d’un slot de carte MicroSD, d’un port HDMI, USB 2.0 et 3.0 ainsi qu’une connexion WiFi et Bluetooth 4.0. Il possède également une mémoire vive de 2 Go et d’une capacité de stockage de 32 Go, tout cela pour 99 $ !

Kangaroo Infocus Microsoft

Un usage nomade

Dénué de tout clavier ou écran, le Kangaroo est destiné à un usage nomade, où le dock peut être emmené et connecté partout. Il tourne sous Windows 10 et intègre un lecteur d’empreintes digitales qui permet de s’affranchir du système de mot de passe (en plus de réduire l’obligation de la présence d’un clavier). Les ports 2.0 et 3.0 sont intégrés dans une sorte de dock permettant de se connecter directement à des moniteurs ou divers accessoires et de faire n’importe quel endroit son lieu de travail. Le Kangaroo possède une batterie interne capable de fonctionner quatre heures sans charge. C’est assez peu pour un outil qui se veut réellement nomade, mais il permettra toutefois de travailler un minimum lors de déplacements par exemple.

Avec Kangaroo, Microsoft semble proposer une solution plus économique que la fonctionnalité Continuum sur les téléphones Windows 10. Alors que Continuum oblige à utiliser un téléphone Windows 10, ce petit PC suffit pour se connecter à n’importe quel moniteur, clavier et souris. Il est d’ailleurs possible de connecter le dock du Kangaroo à un iPad, en utilisant une application iOS qui permet de diffuser Windows 10 sur l’écran de l’appareil.

Kangaroo Infocus Microsoft

Le Kangaroo, une solution économique

C’est là que résidera la force du Kangaroo : pouvoir proposer un espace de travail à la fois confortable et nomade, sans avoir à rester penché sur l’écran réduit d’un smaprtphone, le tout pour moins de 100 dollars ou euros. Le Kangaroo ne rivalisera certes pas en termes de performances avec d’autres ordinateurs portables ou téléphones, mais il peut constituer une solution bon marché pour qui aurait besoin de travailler à moindre frais.

Kangaroo Infocus Microsoft

InFocus projette de travailler sur la possibilité de connecter différents docks au Kangaroo afin de rendre l’appareil encore plus polyvalent. Pour l’instant, seul le dock composé des ports USB et HDMI est disponible, il sera inclus dans l’achat du Kangaroo.

 

Le Kangaroo sera en vente pour 99 $ ce novembre 2016. Microsoft prévoit de vendre l’appareil sur son site Microsoft Store et ses magasins physiques.

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite