Aux limites de l’innovation

CES 2016 : Intel résolument tourné vers l’avenir

Intel a confirmé une série de collaborations avec différentes marques qui utiliseront la technologie et l’analyse de données pour améliorer la performance, la santé et le bien-être. Avec ESPN et Red Bull Media House, il est question de concevoir des solutions propulsées par la technologie Intel qui aideront les athlètes et permettront l’émergence de nouvelles expériences. New Balance et Oakley sont également de la partie afin de personnaliser et améliorer les outils qu’utilisent les consommateurs pour être plus actifs au quotidien !

CES Intel

Autre annonce d’importance lors du CES 2016 avec The Recording Academy, dans le cadre de « Next Generation of Grammy Moments ». Cet accord vise à intégrer l’innovation technologique afin d’offrir des démonstrations concrètes de l’évolution technologique dans le domaine de la musique, et de renforcer la participation des utilisateurs. La première artiste à collaborer avec Intel pour créer une expérience musicale inédite est Lady Gaga.

Pour Brian Krzanich, PDG d’Intel, toutes ces collaborations incarnent trois tendances identifiées comme des éléments fondateurs pour l’avenir des technologies : un monde plus connecté et plus intelligent, des technologies qui acquièrent des sens quasi-humains, et une informatique qui devient ultra-personnelle : « Les technologies transformatrices, innovantes et accessibles vont tenir un rôle de plus en plus important, explique Brian Krzanich. Alors que de plus en plus de gens préfèrent l’expérience au produit lui-même, la technologie Intel constitue un catalyseur qui permet l’émergence de nouvelles expériences, et, à terme, l’amélioration concrète du monde dans lequel nous vivons. »

 

Intel
Ce que les technologies Intel peuvent apporter au quotidien

Hack Harassment

En collaboration avec Vox Media, Re/Code et la fondation de Lady Gaga, Born This Way, Intel lance Hack Harassment (#hackharassment), une initiative collaborative visant à lutter contre le harcèlement en ligne, et à offrir une expérience en ligne plus sûre et plus inclusive. L’initiative a été annoncée par Brian Krzanich, Jim Bankoff (PDG de Vox Media), Kara Swisher (co-fondatrice et éditrice exécutive de Re/code) et Cynthia Germanotta (co-fondatrice et présidente de la fondation Born This Way). Celle-ci explique : « Le harcèlement en ligne viole le droit fondamental d’un individu à se sentir en sécurité et respecté. Les jeunes passent plus de temps sur Internet qu’auparavant ; il est donc capital de faire face à ce problème. En travaillant ensemble, nous pouvons trouver des solutions adaptées, et effectuer des changements concrets qui permettront à chaque jeune de faire entendre sa voix sans craindre le harcèlement. »

Intel, Vox Media, Re/code et la fondation Born This Way partageront les trouvailles, recommandations et progrès effectués dans le cadre de Hack Harassment à l’occasion de la Code Conference annuelle organisée par Re/code, qui se tiendra entre le 31 mai et 2 juin 2016.

Hack Harassmen intel CES
Hack Harassment est une initiative collaborative visant à lutter contre le harcèlement en ligne.

Sans minéraux de conflit

Enfin Intel va accentuer son effort pour atteindre son objectif de validation « sans minéraux de conflit » au cours de l’année 2016 : « Lorsqu’Intel a commencé à travailler pour répondre aux enjeux majeurs que sont les minéraux de conflit ou la diversité et l’inclusion, beaucoup de gens ont jugé nos objectifs irréalistes, et impossibles à atteindre, note Brian Krzanich. À travers nos efforts collectifs, nous avons su montrer qu’il était possible d’influencer et de créer de nouvelles façons de travailler qui permettent d’améliorer également l’expérience humaine. » Cette nouvelle étape est le résultat de sept ans d’efforts d’Intel visant à supprimer les minéraux de conflits de sa chaîne d’approvisionnement, et à empêcher les profits issus de la vente de ces minéraux de financer les conflits actuels en République Démocratique du Congo (DRC). Pour en savoir plus sur les efforts d’Intel dans le domaine des minéraux de conflit, vous pouvez visiter www.intel.com/conflictfree.

Intel Conflict free CES
Atteindre l’objectif de validation « sans minéraux de conflit » au cours de l’année 2016

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite