Aux limites de l’innovation

CES 2016 : 6 start-up “Made in France”

3DS Sound Labs

3D Sound Labs est une start-up qui propose une gamme de casques audio en « son 3D », c’est-à-dire des sons très proches de ceux que nous percevons dans le réel. Les casques de 3D Sound Labs recréent donc un environnement sonore avec la possibilité de donner la sensation qu’un son peut venir d’un endroit précis de l’espace. La finalité de ces produits est de créer un environnement optimal pour l’écoute de la musique, le visionnage de films ou le jeu vidéo.

 

10 Vins

On ne pourrait venir représenter la France aux Etats-Unis sans un bon verre de vin. La start-up nantaise 10 vins propose de livrer chez le consommateur une sélection de vins de son choix, chacun enfermé dans un récipient équivalent à un verre. Avec la machine de distribution, le vin est reconnu grâce à la puce électronique du récipient et est servi à la température optimale pour la dégustation.

 

Bell & Wyson

L’entreprise Bell & Wyson propose d’éclairer votre logement et de le protéger des incendies par la même occasion. L’ampoule LED de Bell & Wyson est en effet dotée d’un détecteur de fumée qui vous prévient sur votre smartphone dès qu’un danger est imminent. Connectée, l’ampoule de Bell & Wyson est également configurable à distance.

 

Drust

La société Drust s’est quant à elle orientée sur la technologie des voitures connectées. Elle intègre le dongle Akolyt, un petit module à brancher sur votre voiture pour avoir toutes les informations afin d’améliorer votre conduite. Consommation, émission de CO2, localisation d’une panne… Le dongle Akolyt aide le conducteur à adopter une conduite économique et responsable, tout en le guidant lors des coups durs. Un superbe outil pour devenir un conducteur hors-pair.

 

Leka

Leka, c’est le nom d’un petit robot destiné à devenir le meilleur ami d’enfants touchés par l’autisme, la trisomie etc. Il accompagne les éducateurs et les parents dans leur mission pour faire progresser les enfants. Il permet une prise en charge plus facile, plus efficace grâce à un accompagnement quotidien de l’enfant.

 

Phonotonic

Phonotonic est l’instrument de musique idéal pour ceux qui ne savent en jouer aucun. L’obstacle de la pratique pour accéder à la création n’est plus un problème avec cet objet connecté qui permet à tous de faire de la musique. Avec son application dédiée, il est possible de jouer plusieurs sons d’instruments différents avec ses amis, le seul pré-requis étant le mouvement. Phonotonic offre donc une nouvelle façon de percevoir la création musicale.

 

 

CES French Tech

Partager cet article

Thèmes associés

Innovation technologique

Lire ensuite