Aux limites de l’innovation

Volez comme un oiseau grâce à la machine de réalité augmentée Birdly

The Creators Project Content Partner, Intel iQ

Conçue par Max Rheiner, Fabian Troxler, Thomas Tobler et Thomas Erdin (étudiants de la ZHdK), Birdly est l’installation de simulation de vol en réalité augmentée que nous attendions depuis que Léonard de Vinci a dessiné les plans de son planeur. Birdly associe un logiciel de paysages et une planche de bois en forme d’ailes pour faire voyager l’utilisateur dans des régions balayées par les vents et lui donner l’impression d’être un Milvus milvus, nom scientifique du Milan royal. Pour voir Birdly en action :

http://vimeo.com/91069214

Birdly – Teaser publié par maxR sur Vimeo.

Ses créateurs expliquent : « Nous nous sommes principalement axés sur les caractéristiques sensorielles et motrices. Le participant peut contrôler le simulateur à l’aide de ses mains et de ses bras, directement reliés aux ailes et aux plumes primaires de l’oiseau. Ces données sont reportées dans le modèle de vol, puis affichées physiquement par le simulateur sous forme de mouvements.

Bird-Simulator_oculus-Rift-both_eyes

Le casque HMD (Oculus Rift) place le participant dans un paysage virtuel dans lequel son corps devient celui du Milan royal. »

On ne sait toujours pas quand Birdly sera disponible pour le grand public, mais c’est exactement le genre d’expérience de réalité augmentée/virtuelle que nous attendions avec impatience (lisez l’articleThe Verge à ce sujet).

Partager cet article

Thèmes associés

Sciences

Lire ensuite