Aux limites de l’innovation

Battre un record mondial grâce à Intel

Le 27 septembre 2015, Julio Ludago tentera l’ascension du Kilimanjaro en un temps record.

J’ai une question pour vous : Selon vous, combien de temps faut-il à un alpiniste professionnel pour escalader une montagne à 5 895 mètres au-dessus du niveau de la mer (aller-retour) ?

Trois jours ? Une semaine ?

La réponse est 6 heures, 56 minutes et 24 secondes. C’est le record actuel établi en 2014 par le Suisso-Équatorien Karl Egloff pour monter et descendre le Kilimanjaro, sommet le plus élevé d’Afrique.

Aujourd’hui, Julio Ludago, grimpeur professionnel originaire de Tanzanie, s’est fixé pour mission de battre ce record. Il veut ainsi réaliser son rêve d’enfant de laisser une trace en Afrique.

La technologie Intel va l’aider dans cette aventure.

Grimper grâce à la technologie Intel

Basis PeakTM

Basis Peak

Pour un grimpeur moyen, les guides locaux suggèrent de faire l’ascension du Kilimanjaro en 7 à 9 jours. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté et risquez moins de souffrir du mal des montagnes.

Dans ces conditions, monter et descendre cette montagne en moins de 7 heures requiert un entraînement physique intensif.

Pour aider Julio à garder un œil sur ses entraînements, sur sa santé et son rythme de montée/descente, Intel l’a équipé de la montre connectée Basis Peak™, qui surveille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 le rythme cardiaque, les mouvements, la transpiration et la température de la peau. Elle est également étanche (en cas de bruine ou de brouillard) et dispose d’une autonomie de jusqu’à 4 jours (non pas que Julio en aura besoin).

2 en 1

2 en 1Julio est également équipé d’un ASUS Transformer Book T300 Chi avec processeur Intel® Core™ M. Bien qu’il soit super léger (720 g), fin (7,6 mm d’épaisseur) et fonctionne dans des conditions extrêmes (basse température et pression atmosphérique), Julio ne prendra pas cet appareil avec lui mais s’en est servi durant sa phase de préparation. Julio a utilisé son 2 en 1 pour surveiller la météo, raconter son périple avec des photos et des vidéos, suivre son programme et mesurer ses progrès.

#TheClimbAfrica : suivez Julio dans son ascension

Maintenant que je vous ai présenté la technologie qui aidera Julio, il est temps de la voir en action. Si vous souhaitez encourager Julio sur les pentes, vous pouvez suivre son aventure sur les réseaux sociaux.

À partir du 27 septembre, abonnez-vous aux comptes @JulioLudago, @IntelEastAfrica, @Intel_Africa, @IntelWestAfrica et au hashtag #TheClimbAfrica.

Vous pouvez également suivre les pages Facebook Intel Kenya, Intel South Africa et Intel Nigeria.

Bonne chance Julio ! Toute l’équipe et la technologie Intel seront avec toi durant ton périple.

 

Partager cet article

Thèmes associés

Sports

Lire ensuite